polygone2.png
polygone_map.jpg


​​​​​​​
​​​​​​​Créé en 1981, Polygone s’est imposé comme un partenaire de confiance au service des entreprises, des collectivités, des particuliers.

Nos prestations visent à préparer et à accompagner l’action des corps de métier du bâtiment et des aménagements extérieurs.

Le G.D. de Luxembourg représente le premier marché de Polygone mais nous intervenons aussi en Lorraine et en Belgique. En 2003, Polygone a acquis son siège social luxembourgeois à Mersch puis, en 2016, sa succursale belge en Province de Luxembourg. L’entreprise emploie aujourd’hui quelque 200 salariés et réalise un CA annuel supérieur à quinze millions d’euros. 

Polygone a construit son développement sur un socle de valeurs et de principes qui constituent ses meilleurs atouts pour bâtir son avenir :

  • Des savoir-faire maîtrisés et complémentaires
  • Des réponses qualitatives et innovantes aux attentes des clients
  • Une culture d’entreprise dynamique et motivante


​​​​​​​
Logo-HEIN-2.JPG

​​​​​​​

La société Hein a été fondée en 1931 à Machtum par Jean-Pierre Hein et son épouse Madeleine Müller. Jean-Pierre Hein, pêcheur de profession, a découvert du sable et du gravier lors de son travail dans le lit de la Moselle. La première machine de triage a été construite à Machtum pour laver, cribler et concasser le gravier brut. 
La canalisation de la Moselle dans les années 1960 ayant rendu impossible l'enlèvement de gravier, la famille a décidé de construire son propre quai de transbordement sur le site actuel à Bech-Kleinmacher et d'importer le sable et le gravier par bateau, de les transborder et de les commercialiser au Luxembourg. 

Après le décès de Jean-Pierre Hein en 1960, son épouse Madeleine reprend l'entreprise avec leurs fils Alphonse, André et Eugène Hein. À la mort d'Eugène Hein en 1979, les fils d'Eugène et d’André, Fons et Jemp Hein prennent la direction de l'entreprise familiale. Depuis la disparition de Fons Hein en novembre 2018, son fils Willy dirige l'entreprise familiale avec Jemp Hein en 4ème génération. 

Aujourd'hui, l'entreprise Hein, ayant son siège à Bech-Kleinmacher, est l'un des plus grands employeurs de la région de la Moselle luxembourgeoise.

Les trois sociétés Sablière Hein S.à r.l, Transports Hein S.à r.l. et Hein Déchets S.à r.l. emploient actuellement 210 personnes. Sablière Hein S.à r.l. est la seule société restante au Luxembourg, qui distribue du sable et du gravier de la Moselle. La société investit sans cesse dans l’acquisition de machines permettant ainsi de proposer différents produits tels que des sables, terres et béton, ouvrant ainsi la voie à un avenir prospère. Transports Hein S.à r.l. dispose actuellement d'une flotte de 75 camions, qui transportent quotidiennement des marchandises en vrac ou des déchets dans la Grande Région.
Hein Déchets a été fondée en 1990 en tant qu'entreprise qui offre à ses clients privés, publics et commerciaux des services de collecte et d'élimination de tous les matériaux recyclables courants - en fonction des exigences économiques, écologiques et réglementaires. Les "Sacs bleus", collectés dans tout le Grand-Duché, sont triés dans un centre de tri ultramoderne chez Hein Déchets à Bech-Kleinmacher. Hein Déchets est fière de son parc de recyclage "Am Haff" qui favorise le principe de tri et qui permet à la population des communes de Schengen, Remich, Bous, Stadtbredimus et Waldbredimus d’évacuer des déchets occasionnels qui ne sont pas pris en charge par la filière traditionnelle, dans de bonnes conditions.

Le partenariat avec ECOTEC élargit la gamme de services et de produits que nous proposons à nos clients, dans le but d'optimiser encore notre proximité et notre réactivité vis-à-vis de nos clients.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies